L'île de Skye : Nest Point le bout du monde

On entend souvent parler de la fameuse île de Skye, et je dois dire qu’avant d'y mettre les pieds je pensais que c'était surcoté et que tout le monde en faisait une montagne. Et quelle fut ma surprise en parcourant la route A87 qui traverse l'île.

À l'une des extrémités, on y trouve le phare de Neist Point qui est certainement l'un des plus beaux endroits que nous avons vus au Monde. Un sentier de 900 mètres vous y amènera à partir du parking.

Alors oui la route jusque là se mérite, mais quel voyage ! En plus vous y croiserez certainement plein de moutons et des vaches écossaises.

Je pourrais vous en parler longtemps, mais je préfère vous laisser la joie de découvrir cet endroit incroyable et unique au monde.

  • Si le temps le permet, allez-y le soir juste avant le coucher du soleil ! Vous aurez moins de monde et un coucher de soleil inoubliable, d’ailleurs c’est un spot incontournable pour de nombreux photographes du monde entier.

  • Pensez également à venir avec une bonne veste, car c’est assez venteux, et la pluie peut toujours s’inviter à la fête en Écosse.

  • Attention à la circulation sur la route en période touristique.