Le Char à Bancs, une Ferme Auberge made in Breizh

«..un cadre agréable et convivial, ainsi qu'une cuisine savoureuse et authentique..»

Située au cœur de la campagne bretonne, à Plélo, la ferme auberge Le Char à Bancs est une institution depuis près de 50 ans.

Celle-ci est nichée au bord de la rivière Leff, dans un cadre verdoyant et bucolique. Elle propose une cuisine traditionnelle bretonne, élaborée à partir de produits frais et locaux. Au menu, on retrouve notamment la traditionnelle potée bretonne (incontournable), les galettes et crêpes, ainsi que des plats du jour qui varient en fonction des saisons.

Outre sa cuisine, Le Char à Bancs propose également une multitude d'activités pour les familles et les groupes. Il est possible de faire une balade en poney, une promenade en barque sur la rivière, de partir à l’aventure dans les arbres ou encore de visiter les jardins potagers. La ferme auberge dispose également d'une boutique où l'on peut acheter des produits locaux, tels que du miel, des confitures, ou des légumes, mais aussi de la vaisselle et plein de petits objets mignons pour la déco de votre maison. Des animations sont également proposées tout au long de l'année, telles que des concerts, des spectacles, ou des ateliers culinaires. C’est l'occasion de découvrir la culture bretonne et de passer un moment convivial.

En plus de son restaurant et ses diverses activités, Le Char à Bancs propose des cottages et chambres d'hôtes, réparties dans une ancienne longère bretonne.

Le Char à Bancs est un lieu idéal pour une sortie en famille ou entre amis. Il offre un cadre agréable et convivial, ainsi qu'une cuisine savoureuse et authentique. Mention spéciale aux desserts qui sont juste incroyables.

On recommande à 200% 😊.

 
Précédent
Précédent

Retour au Moyen Âge : Une journée au Château de Tonquédec

Suivant
Suivant

Dinan, plus belle ville de Bretagne ?